Vízügyi Közlemények, 1963 (45. évfolyam)

Conveyance in composite sections. After Agaszieva, Sz. J., Barekjan, A. S. and Szpicin, I. P. by Török, L (69) Kertai, E. : Major hydraulic structures in Hungary. Reviewed by Ihrig, D (71) Lászlóffy, W.: Ödön Bogdánfy (77) Kolin, L. : Drinking Water Treatment with Ozone (84) Illés, Gy. : Water Supply of Naples and Vicinity (86) Markó, L. — Hoós, L. : Increasing Water Conveyance Capacity of Culverts (87) Illés, I. —Hock, В. : Dimensioning of Pumps Connected with Canalization (87) Bogárdi, I. : Some Considerations on the Water Distribution of Sprinkler Irrigation (87) Hydrogeological Atlas of Hungary. Reviewed by Erdélyi, M. (90) RÉSUMÉS EN FRANÇAIS DE L' ANNÉE 1963 G. Bata : Tendances modernes dans l'étude de la mécanique des fluides (7) I. Horváth: Effet des surfactants sur les processus de sédimentation dans les installation d'épuration des eaux résiduaires . . . (11) Gy. Fekete: Efficacité des dépenses d'investissement, de renouvellement et d'entretien affectées aux voies navigables (22) P. Major: Choix de la construction des filtres des puits tubés eu égard spécialement à l'irrigation avec l'eau souterraine (26) L. Ivicsics: Emploi dans l'étude de projets de travaux hydrauliques de dispositifs de calcul fonctionnant sur la base du principe de l'analogie (80) K. Fiistös : Centrales hydroélectriques les plus récentes en Roumanie (35) D. Ihrig: Défense des digues et les problèmes de leur modernisation (48) M. Breinich: Crues et eaux stagnantes du printemps de 1963 (58) I. Vuncsô : Conditions météorologiques (58) Z. Károlyi: Régime des glaces du Danube (59) M. Bratan, K. Csongrádi] et I. Zsuffa : Conditions hydrologi-ques des crues et des eaux stagnantes de la Transdanubie Centrale (60) Z. Máthé : Expériences relatives à la défense contre les crues des canaux Sió et Nádor (60) В. Sipos: Crues des rivières Marcal et Rába (61) J. Dabolczy: Crues des rivières Zagyva et Tarna (61) S. Baranyi: Mesure des débits de crues et d'eaux stagnantes (61) I. Zsuffa: Examen des rapports entre les données hydrologiques à l'aide d'abaques (62) W. Lászlóffy: Ödön Bogdánfy (78) L. Kolin: Traitement de l'eau potable à l'ozone (83) Gy. Illés : La distribution d'eau à Naples et environs (87) 1. Marko et L. Hoós : Augmentation du rendement des aqueducs (87) I. Illés et B. Hock: Dimensionnement d'élévateurs des réseaux de canalisation (87) I. Bogárdi: Quelques réflexions au sujet de la répartition des précipitations dans l'irrigation par aspersion (87) DEUTSE AUSZÜGE »ES JAHRGANGES 1963 Kézdi, A. : Neutrale Spannung und Strömungsdruck (5) Bata, G. : Neue Richtungen in der Flüssigkeitsmechanik (9) Horváth. J. : Wirkung oberflächenaktiver Substanzen auf die Absetzvorgänge bei Abwasserkläranlagen (11) Szabó, L. : Einige Fragen der Wasserversorgung von Meierhöfen (15) Hankó, Z. : Bestimmung der Wasserstandsbeziehung zwischen naheliegenden Profilen natürlicher Wasserläufe (15) Hernádi), A. : Arbeitsbedingungen des automatischen Bewässerungs-Oberwasserstandreglers (15) Anwendung von Gezeitenkraftwerken und Rohrturbinen in Frankreich. Besprechung nach Folge 2/1962 der Houille Blanche von Muszkalay, L (16) Der Fernrufpegel „Limniphon". Besprechung nach F. Lugiez und II. André von Zsuffa. 1. (16)