Magyar Könyvszemle, 1905 (13. új évfolyam, 1-4. szám)

MELLÉKLET - A hazai nyomdák 1904-ben 1–16

MAGYAR KÖNYVSZEMLE. - REVUE BIBLIOGRAPHIQUE HONGROISE. Publiée par la bibliothèque du Musée National Hongrois sous la rédaction de M. François Kollányi. Quatre livraisons par an; prix du volume I Nouvelle série. XIII. volume. 1-ére 6 couronnes = 6 francs = 5 marcs. livraison. Janvier—Mars 1905. Sommaire. Dr. André Veress. La bibliothèque du cardinal André de Báthori (Avec quatre fac-similés dans le texte.) 1 Alexandre Takáts. Travaux préparatoires à nue nouvelle édition du »Tripartitum« en 1603 27 Des bibliothèques de province hongroises en 1903 32 Indicateur officiel. Rapport sur l'état de la Bibliothèque du Musée National hongrois dans le dernier trimestre de 1904 52 Littérature. Minerve Hongroise. III. année. Par — sp— Monographien des Kunstgewerbes. Bd. X. Par le Dr. Paul Gulyás. — Joseph Szinnyei, La vie et les oeuvres des écrivains hongrois. T. VIII. livr. 6-9. t. IX. et t. X. livr. 1—8. Par [g.] - David Székely. Bibliographie hongroise. Par —ly—. Louis Dézsi, Bibliographie des »Hymnes religieux« de Balassa et Rimai. Par le Dr. Paul Gulyás. — Das Breviárium Grimani. Par —c. — E. Röszler: Catalogue de la bibliothèque publique du Musée de Kassa. Par —s. —l. — Revue des périodiques étrangers 57 La littérature bibliographique hongroise dans le dernier trimestre de 1904. Par J. H 75 Notices. Jean d'Illésy f (A. A.). Assemblée générale de l'Association nationale des Musées et des Bibliothèques à Temesvár (T. n.). Exposition de reliures à la bibliothèque impériale de Vienne. La bibliotèque du comte Alexandre Apponyi à Lengyel (f). A l'histoire de l'imprimerie de Kassa (Louis Kemény). Instructions pour H. Buschman, imprimeur domanial des comtes de Nâdasdy (Dr. B. Iványi). Les ventes de livres en Angleterre [g]. Comment se défendre du papier moderne (—u—á—). Des livres turcs provenant de Bude à Mayence (Aubert Gárdonyi). Catalogue de la vieille bibliothèque hongroise à Halle. (Ladislas Kovdts). Des livres saisis du comte Ladislas de Teleki et de Paul de Nyáry (Ladislas Kovát s). Épitre du baron Joseph d'Orczy au comte de Széchényi (Victor Morvay). Le plus ancien imprimé de Gutenberg (*) 78 Changements dans l'état des imprimeries en Hongrie du 1. janvier au 31. mars. 96 Supplément. Les imprimeries hongroises en 1904 1—16 Adresse de la rédaction et de l'administration: Magyar Könyvszemle Budapest, Musée National Hongrois. Budapest, az Athenaeum r.-t. könyvnyomdája.